Témoignages

Yaakov Benaroch

Comment expliquer que Keter chelomo m’a permis tout simplement de commencer ma vie !

Cette yeshiva m’a permis d’avoir des ambitions dans un dereh’ de torah. keter m’a permis surtout d’avoir la ahavat atorah à travers cette transmission de la torah exceptionnelle, grâce au rabbanim et au Rosh yeshiva Rav Samuel shlita qui se donne entièrement pour transmettre la torah à chaque bah’our.
Keter Chelomo c’est pas une simple yeshiva, c’est une yeshiva ou chaque Rav donne tout pour transmettre l’étude de la torah avec simh’a et donner l’envie d’étudier.
Merci a keter chelomo pour la torah que j’ai pu apprendre.
Merci a rav samuel pour la אהבת אתורה qu’il ma transmis..

Yoav Gueitz

Ma  plus belle année de Yeshiva était à Keter Shlomo

Rav Samuel a su faire grandir chacun des bahourim de notre promotion. Même si certain quittent les bancs de la Yeshiva, les valeurs restent.

Les fameux shiourim de Houmish de rav Samuel. Les sih’ot de rav Kaplan. Et Bh en remerciant chaque rav, Rav berebi, Rav zerbib

Bh une expérience pour la vie

Yonathan Alloul

Je tenais tout d’abord à remercier Hachem de m’avoir fait rencontré Rav Samuel et sa yéchiva ( KETER CHLOMO)
Keter chlomo a permis à un grand nombre de jeunes venant de tous horizons comme moi d’acquérir des bases solides pour une vie de Juif. Ces bases tiennent sur un ensemble d’éléments qui m’ont permis de me maintenir dans ma avodat Hachem au quotidien. L’une des bases que j’ai reçue à Keter chlomo est l’étude sur texte d’un grand nombre de sources que ce soit de la gémara du houmich, de la Michna, du nakh etc.et ce, accompagnés de commentateurs ; Les chiourims adapté à chacun des bahourim ; l’éducation et les valeurs que le Rav nous a inculquées pour mieux vivre au sein de la yéchiva; le comportement de Rav Samuel au quotidien et des autres rabbanim; la proximité avec les Rabbanim et avherim ; les chiourim de Moussar de Rav Kaplan et enfin les chiourim quotidiens de Rav Samuel qui jusqu’à aujourd’hui b ‘H m’accompagnent au quotidien.
Tous ces choses m’ont permis de mieux vivre et comprendre ce que Hachem attend de moi. Aujourd’hui Rav Samuel au-delà du fait qu’il soit mon Rav il est aussi comme un second père qui a su à différents moments de ma vie m’orienter et prendre les meilleurs choix.
C’est avec beaucoup de joie que j’ai la possibilité de remercier Rav Samuel car combien est grande la reconnaissance que je lui dois.
Merci Rav Samuel

Alone Sebag

Je ne pensais pas qu’en une année seulement (6 mois finalement) on pouvait changer autant de chose dans une vie.

Merci aux rabanims de keter, merci pour ces études, ces aides quotidiennes, ce temps accordé à chacun. Clin d’œil à Natou, Jordan et Yonathan qui a beaucoup aidé comme tous les ans.

Et remerciement particulier à Rav Samuel qui pour moi est un deuxième père, qui a su m’écouter et me comprendre, à s’adapter à moi, et à chacun d’ailleurs.

Je ne suis pas devenu un grand mais grâce à tous ses cours, ses conseils, ses blagues, et ses remarques mon entière vision de la vie a changer. Je fais attention à ce que je dis et je réfléchis à comment je pense.

Je remercie Hashem de m’avoir permis de faire cette année là car sans ça, je n’aurais jamais été le même.

MIZRAHI RUBEN

JE REMERCIE TOUTE L’EQUIPE DE KETER SHLOMO ET PLUS PARTICULIÈREMENT RAV SAMUEL POUR TOUT CE QU’IL FAIT POUR SES ELEVES

Nathane Ben admon

Je remercie Rav Samuel, de m’avoir donné la chance d’aller à la yeshiva Keter Chelomo, j’ai passé une des plus belles années de ma vie, avec des rabbanims extraordinaires, des chiourim incroyables, une ambiance de folie, c’est devenu une seconde famille pour moi.

Merci beaucoup Keter Chelomo.

David Abihssira

J’ai été élève à Keter Chelomo il y a a 5 ans maintenant, mais je n’oublierai jamais cette année !!!

Elle a complètement changé ma vie parce que Keter Chelomo c’est une Yeshiva où bien évidemment on évolue dans l’étude mais dans la vie en général. Je n’ai pas été le même à ma sortie que le jour où je suis rentré !

Et il y a même  un service après vente puisse qu’il ne se passe pas une grande décision ou je ne passe pas voir Rav Samuel !! Quand on est un élève de Keter Chelomo on l’est à vie !!!

Je ne remercierai jamais assez le Rav Samuel pour tout ce qu’il a fait pour moi depuis mon plus jeune âge, et les autres rabbanim de la yeshiva parce que Keter Chelomo c’est une vrai famille !!!

Laurent Ankri

Bonjour Rav,
Nous tenions à vous manifester notre gratitude pour la diffusion de vos chiourim quotidiens qui remplissent nos journées d’un enseignement (que l’on espère) indélébile.
Sachez que ces chiourim vont au-delà de votre groupe whatsapp, ils sont transmis pour que d’autres en profitent et ceux qui en profitent en font profiter encore d’autres.
Parfois (peut-être par erreur) nous entendons des tokhakhot pleines d’amour à vos élèves que l’on accepte (avec plaisir) pour nous même… Alors ne censurez pas au montage vos enseignements, nous aurions aussi aimé être vos élèves à la yechiva 😉
La situation sanitaire vous contraint à rester à la yechiva et nous sommes tristes de ne plus vous voir lors de vos déplacements. La chaine de transmission que vous avez construit au delà de la yechiva nous console et permet à tous ceux qui le désirent de profiter de vos enseignements chaque jour.
Merci encore,
Envoyez nous un maximum de chiourim.
Nous vous souhaitons Brakha vehatzlakha,

Ethan Abecassis

Je voudrais remercier Rav Samuel ainsi que tous les rabanims de la Yeshiva pour l’année qu’ils m’ont fait passer.

C’était une des meilleures années de ma vie j’ai appris énormément de choses qui resteront gravées à vie.

Merci infiniment pour tout !!

Yoav Chetrit

J’ai fait Keter Chlomo il y’a deux ans et je remercie Hachem chaque jour d’avoir pu y passer la plus belle année de ma vie et d’avoir côtoyé le Rav Samuel. Cette année a donné un sens à ma vie . Le Rav s’est investi corps et âme pour nous depuis le mois d’Eloul où il faut motiver les bahourim à être sérieux jusqu’au 3 derniers mois de l’année où il a guidé chacun d’entre nous pour ses choix futurs. Il est à nos cotés du matin à la tefilah jusqu’au soir 23h à donner tout ce qu’il peut pour ses bahourim , à prêter attention à nos besoins personnels et être à l’écoute de chacun en y mettant tout son cœur. Cette année m’a inculqué les fondements de la Avodat Hachem, du comportement et de l’étude avec une équipe de rabbanim extraordinaire toujours présente à l’écoute de chacun et très patiente pour nous faire progresser au maximum. L’ambiance de la Yechiva était extraordinaire j’ai vécu des moments qui resteront gravés à vie dans ma mémoire. Après deux ans je me rends compte de plus en plus à quel point cette année a changer ma vie et les vies de centaines de bahourim depuis presque 40 ans. Je croise partout des anciens et des fils d’anciens bahourim de Keter et je me dis qu’en réalité le Rav Samuel n’a pas changer des vies mais des générations entières de juifs en seulement un an.
Il est possible de dire tellement de chose sur Keter Chlomo qu’un seul message ne serait pas suffisant pour décrire, il faut le vivre pour le comprendre.
Je remercie du fond du cœur le Rav Samuel ainsi que toute l’équipe de rabbanim de keter chlomo pour tout ce qu’ils m’ont apporté et qu’Hachem leur donne les moyens de continuer leurs travail pendant encore de très nombreuses années !!!

Ruben Brami

Je voudrais adresser un immense remerciement à Hakadosh Baroukh Hou, de m’avoir mené jusqu’à la Yeshivat Keter Chelomo.
J’y ai découvert des rabbanim qui sont investis corps et âme pour nous faire avancer, une atmosphère de Torah véritable, des amis qui le resteront pour toujours.

J’y ai découvert le limoud grâce à des chiourim exceptionnels et des mechivim de qualité supérieure.

Par leur chiourim, les rabbanim ont tout fait pour nous transmettre les valeurs essentielles à la vie d’un juif.

Ils vivent véritablement l’enseignement des Hazal dans leurs faits et gestes, côtoyer de tels exemples au quotidien fait que personne ne peut entrer à Keter Chelomo sans en sortir changé.

Rav Samuel shalita est véritablement mosser mefesh pour que chaque élève de la Yeshiva puisse grandir selon toutes ses capacités.
Je pense que chaque ancien garde en lui tout au long de sa vie, quelque soit son parcours, l’investissement et l’amour que le Rav lui a témoigné durant son année de Yeshiva comme un héritage dont il faut être à la hauteur.

Qu’Hashem fasse subsister la Yeshiva et tout ses rabbanim pour qu’ils continuent à former des grands Talmide Hakhamim jusqu’à la venue du Mashiash Amen!

yonathan philips

je suis de la promotion de 2005 et avec les années j’ai toujours un amour puissant pour la yeshiva, notre maitre Arav Agaon SAMUEL chlita, notre mashguiar ayakar arav Kaplan, le rav Haouzi, le rav ZERBIB et tous ceux qui m’ont entouré pendant ces 3 ans.
Ces trois ans passées sont essentielles dans ce que je suis aujourd’hui. Elle m’ont apportées la atmada dans le limoud, l’envie de toujours aller plus loin et de m’accomplir. Aujourd’hui je me sens toujours proche de la yeshiva, j’en parle comme si c’était hier et grâce à nos rabbanim j’ai pu réaliser 10 ans de kollel, de kirouv (j’ai même eu le mérite d’envoyer des élèves par la suite) et à l’heure actuelle je suis melamed au heder de strasbourg.
Rav Samuel m’a élevé, conseillé, me sert d’exemple et le résultat aujourd’hui porte ces fruits.
LA YESHIVA reste ce lieu magique dans lequel on a l’impression de soulever les montagnes. MERCI MERCI MERCI!!!!

Yonathan Cardoso

Keter, une famille un nouveau départ pour une nouvelle vie !
Impossible d’expliquer comment en une seule année notre vie peut prendre un tel tournant mais c’est pourtant le cas.
Grâce au rabanim qui nous montrent la voie et avec toute l’ambiance la yechiva on arrive a voir le monde différemment.
Une expérience inoubliable !

Laissez un témoignage